C’est la Semaine de la Mobilité à Monaco

0

Vélo, bus, voiture… Il y a de multiples manières de se déplacer à travers la ville de Monaco, que ce soit pour se rendre au travail, vaquer à ses occupations quotidiennes ou flâner lors de ses moments de loisirs. Afin d’encourager les Monégasques à réfléchir à une autre manière d’envisager les transports, la Semaine de la Mobilité aura lieu du 14 au 20 septembre.

Un programme riche et varié

On le sait : les choix que nous faisons impactent durablement sur notre qualité de vie et sur la capacité de résilience de notre planète. Hors de question de prendre systématiquement la voiture : d’autres modes de déplacement bien plus écologiques, et souvent également plus économiques, sont envisageables. Voici le programme de la Semaine de la Mobilité à Monaco pour changer sa manière de se déplacer sur le long terme :

  • Lundi 14 septembre : la Gare de Monaco-Monte-Carlo fête ses vingt ans ! L’occasion de se mettre à la pointe avec des systèmes et des applications qui mêlent innovation digitale et respect de l’environnement.
  • Mercredi 16 septembre : bonne nouvelle, le réseau de bus de la ville est entièrement gratuit ce jour-là.
  • Vendredi 18 septembre : l’application mobile Klaxit voit le jour. Elle plaira à tous les adeptes de covoiturage, notamment pour les trajets domicile-travail.
  • Dimanche 20 septembre : pour fêter comme il se doit le week-end, c’est “Dimanche à vélo”. De 10h à 18h, le quartier du Port est partiellement fermé à la circulation automobile pour permettre aux cyclistes et autres utilisateurs de skate et trottinettes de se déplacer en toute sécurité.
Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire