Ce qui vous attend au Grand Prix Historique…

0

Vous hésitez encore à vous rendre au 11ème Grand Prix Historique de Monaco ? Cet article va vous convaincre !

Le Grand Prix Historique, c’est quoi ?

Depuis 1997, l’Automobile Club de Monaco organise tous les 2 ans le Grand Prix des voitures anciennes, dont le charme nous replonge dans les courses automobiles d’antan. Dans le même circuit que la Formule 1, le Grand Prix Historique invite 209 voitures d’époque, réparties en 7 séries, à s’affronter.

Quelles voitures concourent ? 

Cette année, comptez sur des bolides datant de 1925 à 1980 pour vous procurer un sentiment de voyage dans le temps. Parmi ceux-ci, des Jaguar, des Aston Martin ou encore des Ferrari. La doyenne de l’étape n’est autre qu’une Bugatti 35, 93 ans au compteur. Rien que ça !

Quels tarifs ?

Si le Grand Prix de Monaco pratique des tarifs records, la version Historique est bien plus abordable. Samedi 12 mai, pour les qualifications, comptez 35 euros par personne. La journée finale de dimanche 13 mai est accessible à 70 euros.

Y a-t-il d’anciens pilotes de F1 ?

Ceux qui ont fait les beaux jours de la Formule 1 seront de retour lors de quatre parades organisées pour l’événement. Curieux et amateurs de sports automobiles devraient être comblés par la venue de Mika Häkkinen, champion du monde de F1 en 1998 et 1999, Riccardo Patrese, vainqueur du GP de Monaco en 1982 ou encore Eddie Irvine, vice-champion du monde en 1999.

 

Partager

Laisser un commentaire