BillRun et Monaco Telecom font bon ménage

0

BillRun Technologies Ltd. – société de facturation basée à Tel Aviv et spécialisée dans les solutions open-source et de cloud – a terminé de mettre en place un système avancé de facturation pour les services de communication quadruple play de Monaco Telecom (MT). La portée financière du projet est de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de dollars.

BillRun hisse les voiles pour traverser la Méditerranée

Monaco Telecom fournit ses services à la Principauté de Monaco et accueille plus de 300 000 touristes par an, dont un tiers est constitué de personnes invitées à des conférences et des réunions. Cette contrainte démographique constitue un défi pour Monaco Telecom, qui a choisi BillRun pour mettre en œuvre sa nouvelle solution complète de facturation et de service client, après avoir suivi le succès de BillRun dans le cadre de la mise en place de son système de facturation chez Golan Telecom à Tel Aviv.

« Nous sommes en train de conduire une profonde mutation de notre outil informatique, en passant d’un système hérité multi-opérateurs complexe et très onéreux en CAPEX / OPEX à une solution simple, entièrement open-source. C’est probablement une des toutes premières fois dans le monde qu’un opérateur historique proposant une solution complète de services en télécommunication B2B et B2C pour les mobiles, les fixes, la télévision, les services vocaux, les données et l’hébergement a accompli une telle transformation. Notre but, dans le temps, est de maîtriser tous les développements en interne, de réduire nos coûts informatiques de 75%, et de fournir un système efficace, simple et flexible à nos clients Nous avons choisi BillRun comme partenaire, car BillRun représente un des meilleurs systèmes de facturation open-source, et nous avons pu réaliser tous les B2C en un an et demi »
Martin Péronnet, PDG de Monaco Telecom.

Ofer Cohen, PDG de BillRun, a constaté que le projet open-source avait pris un an. « C’est le premier projet accompli hors d’Israël, dit-il, et cela a impliqué une réévaluation et une intégration complète du système central et des systèmes annexes de Monaco Telecom dans BillRun. » « Dans la première phase du projet, nous avons mis en œuvre les systèmes de facturation et de GRC de BillRun chez Monaco Telecom pour le VoIP (téléphonie via Internet) et le haut-débit. Dans une seconde phase, nous avons mis en place ces applications dans l’environnement mobile et VoD (Vidéo à la demande). »

Cohen a ajouté : « Le développement a été conduit en collaboration avec les équipes informatiques et de développement de Monaco Telecom. L’équipe de BillRun a réussi la migration du système propriétaire obsolète de la société vers une architecture open-source, incluant la formation et le transfert de savoir. Ce projet d’une grande complexité a impliqué une étroite collaboration entre plusieurs équipes des deux sociétés, et le système est entièrement opérationnel depuis mai 2015, à la grande satisfaction du client. »

« En utilisant un système open-source, indique Cohen, cela signifie que Monaco Telecom n’est plus lié à un fournisseur déterminé. Dans la continuité de notre réussite avec Monaco Telecom, nous avons l’intention de développer les activités internationales de BillRun. »

Partager

Laisser un commentaire