Les Barbagiuans à l’honneur les 3 et 4 juin !

0

Les 3 et 4 juin, de 8h30 à 17h, les Barbagiuans seront mis à l’honneur. La spécialité monégasque sera à portée de tous sur l’esplanade du marché de la Condamine (place d’Armes). 


Une occasion unique de mettre en avant cette légendaire spécialité tant appréciée en Principauté et bien au-delà des frontières. Le Barbagiuan, ce petit ravioli frit et farci aux blettes était même présent lors du mariage de S.A.S le Prince Albert II ! Il méritait donc sa fête.

A Roca continue de faire honneur à la tradition – depuis plus de 25 ans –  et produit actuellement plus d’un million de Barbagiuan, tous les ans, dans le plus grand respect de la recette originale de manière totalement artisanale ! Tous les tours de main et les ingrédients de la recette font partie de l’héritage culinaire commun de la Principauté.


L’événement aura lieu les 3 et 4 juin 2016 de 8h à 17h sur la Place du Marché de la Condamine à Monaco. Ces deux journées seront placées sous le signe de la convivialité, de la culture et de la gourmandise. Tous les participants pourront mettre la main à la pâte, mettre le Barbagiuan à la bouche, tendre l’oreille aux plus belles histoires, mais aussi pour les plus petits, participer à une gigantesque « Chasse aux Barbagiuan » organisée en collaboration avec la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports.

Avis aux mangeurs invétérés de Barbagiuan et à ceux qui veulent découvrir la saveur de l’incontournable petit beignet… A Roca vous attend les 3 et 4 juin prochains !

Partager

Laisser un commentaire