AS Monaco FC : Fabinho s’engage avec Liverpool

0

Depuis 2013 en Principauté, le Brésilien Fabinho s’envole pour la Premier League, en Angleterre. De l’autre côté de la Manche, il portera les couleurs de Liverpool, finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions. Montant du transfert : 50 millions d’euros, hors bonus.

Arrivé sur la pointe des pieds, au milieu des stars de l’ère Rybolovlev, il repart comme un Prince. À l’été 2013, Fabinho côtoie les Falcao, Carvalho, Abidal. Lui a tout à prouver. Quelques 233 matches sous la tunique monégasque plus tard, le Brésilien est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe et l’ASM lui doit beaucoup. Pour chacune de ses cinq saisons, le joueur a répondu présent. Avec son aide, le club du Rocher a décroché un titre de Champion de France en 2017, a été finaliste de la Coupe de la Ligue par deux fois (2017 et 2018) et s’est hissé dans le dernier carré de la prestigieuse Ligue des Champions en 2017.

Ses bonnes performances n’ont pas échappé aux grands clubs européens. Dans la bataille pour attirer Fabinho, c’est Liverpool qui a été le plus convaincant. Les Reds, surprise de la dernière Ligue des Champions, ont recruté le Brésilien de 24 ans pour un montant de 50 millions d’euros hors bonus. Dans son nouveau club, le milieu de terrain retrouvera son compatriote et ami, Roberto Firmino.

Reconnaissant envers le joueur, l’AS Monaco a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux :

Partager

Laisser un commentaire