L’AS Monaco continue de rêver

0

Après une victoire arrachée sur le fil face à Saint-Etienne, les hommes de Leonardo Jardim ont repris la 2ème place du championnat, qualificative pour la Ligue des Champions. À une journée de la fin, l’AS Monaco continue de rêver.

Samedi soir, le stade Louis II est passé par toutes les émotions. Mais surtout, par la délivrance après un pénalty transformé à la 90è+1 par Fabinho. Un score nul et vierge semblait se dessiner entre les deux parties, et pourtant…

Thomas Lemar, fauché au coeur de la surface de réparation dans le temps additionnel, permettait aux Rouge et Blanc d’obtenir la balle des trois points. Fabinho, son coéquipier, se chargeait du reste en plantant le cuir dans les cages de Stéphane Ruffier.

1-0 pour Monaco, la Principauté reprend la deuxième place au dépend de l’Olympique lyonnais, battu par des Strasbourgeois survoltés, et reste dans la course à la Ligue des Champions, la plus prestigieuse des coupes en club. Samedi prochain, le 19 mai, les Asémistes se rendront à Troyes pour la dernière journée de Ligue 1. À l’issue de celle-ci, le destin du club du Rocher sera scellé avec, certainement, une place sur le podium en Championnat de France et une qualification pour la Coupe aux grandes oreilles.

 

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire