Apéro Pizza Etc : entre produits bios et verre de l’amitié

0

Le 7 février 2015, dans la rue piétonne de l’Allée Lazare Sauvaigo, Apéro Pizza Etc a ouvert ses portes. Un rêve de copains d’enfance qui devient réalité pour Philippe, Hervé et Franck.

Ce restaurant est né par amitié l’année passée. « On cherchait à se réunir tous les trois. Hervé faisait des livraisons de très (très) bonnes pizzas à Menton ». Un beau jour, on leur à proposer un local et ils ont sauté sur l’occasion. « On s’est dit ça y est, c’est maintenant ! ».
Les trois amis ont donc lancé un logo (créé par la sœur de Franck qui est graphiste) qui représente trois bonhommes : le premier avec un téléphone à la main (Philippe), le second avec une toque sur la tête (Franck) et le troisième tenant une pizza en main (Hervé). Ils se sont ensuite lancés dans l’aventure avec des scooters électriques. « Au début nous ne faisions que de la livraison de pizza. Nous sommes dans une rue passante où les monégasques résident on ne voulait pas les déranger. Puis, Monseigneur et Monaco sont dans l’électrique, dans l’environnement ». Ils ont choisi de proposer du bio, car ils mangent tous trois sainement mais également du « sans gluten » car Hervé fait du tennis et n’en mange pas. Après 35 ans d’amitié entre Philippe et Franck ainsi que presque autant avec Hervé (qui lui travaillait dans les restaurants du papa de Franck, notamment La Tapenade et le Tip Top), ils ont concrétisé leur rêve et sont fièrs de leur enseigne. « Aujourd’hui, ça marche plutôt bien. Les chaises et tables, installées au départ pour les gens qui attendaient leur commande, sont devenu un restaurant. Le sur-place marche super bien ».

 Un nom qui en dit long…

« Apéro Pizza Etc » n’a pas été choisi au hasard par les trois hommes.
« Apéro » ramène aux plateaux apéritifs qu’ils livrent et proposent en restaurant. Il y en a trois/quatre différents qui séduisent beaucoup de monde. « Il n’y a que de la bonne charcuterie et du fromage issu d’un fromager du coin, de La Turbie. Le plateau arrive à la maison et vous avez seulement à retirer le cellophane ».
« Pizza » car c’est la base de leur travail et surtout la première chose qu’ils voulaient faire. Ils en font de toutes sortes : classique, sans gluten, avec gluten, avec œuf, sans œuf … tout peut être marié et bien sûr, toujours bios !
« Etc » vient compléter la diversité de l’offre du restaurant. Lasagnes bios, salades, panini et desserts (tout fait maison) apporte une plus-value à l’enseigne. De plus, ils organisent des soirées concerts, pétanque ou encore matchs de foot.

« Nous souhaitons proposer tout pour tout le monde. C’est pour cela que nous restons à un prix très abordable pour du bio. Nous voulons accueillir tout le monde » conclu Franck.

Alors, séduit ou encore sceptique ? Dans les deux cas, rendez-vous le 22 juillet à partir de 11h et jusqu’à 20h pour venir déguster leur cuisine dans une ambiance pétanque. « J’ai les boules », en partenariat avec La Boulisterie, vous ouvrent leur deux terrains devant le restaurant.

evenement le 22 juillet à Apero Pizza Etc

évènement le 22 juillet à Apero Pizza Etc

[themoneytizer id=”3023-1″]

Apéro Pizza Ect 
Site : ici
Adresse : 26 Allée Lazare Sauvaigo, 98000 Monaco
Téléphone : 93 30 30 40
Facebook : ici

Partager

Laisser un commentaire