Act For Passion : du bien-être pour les enfants

0

Act For Passion a été créé en 2014 par Virginie Bertrand. Cette gestionnaire de fortune a voulu créer une association pour offrir du bien-être aux enfants de Monaco et des communes limitrophes.

par Johanna Faraut

Avec l’aide de Careen Cassir, professeur de Yoga à Yoga Shala Monaco, Virginie Bertrand a monté ce projet avec succès.
C’est en août 2014, après divers accords, qu’Act For Passion est née. L’objectif de cette association monégasque est de sponsoriser des professeurs hautement qualifiés pour faire connaître les bienfaits des pratiques du Yoga, Shiatsu, respiration, relaxation, etc. « Le but est d’offrir du bien-être aux enfants de Monaco et des communes limitrophes » confie Virginie.

Virginie Bertrand

Virginie Bertrand

Cette association a commencé sur les chapeaux de roues, puisque leur premier « contact » était l’Éducation Nationale. Avec l’aval de madame Bubbio (chargée du suivi des programmes pédagogiques à la direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports), elles ont enseigné à des enfants en centre aéré.

Par la suite, Careen et Virginie sont allés rencontrer « Les Enfants de Frankie » (autre association monégasque) où Careen a aidé les enfants à s’évader à travers le Yoga. Stéphanie (autre membre de l’association) travaille avec les enfants de l’association Stimuler pour aider à mieux vivre (SPAMV) à Vallauris  avec qui elle mène des ateliers de shiatsu. Dans les deux cas, « Ça a été très bénéfique pour eux » explique Virginie.

Une association engagée dans le Yoga

Connue pour ses bienfaits, la pratique du Yoga est adulée de nombreuses personnes. Act For Passion a décidé de se consacrer dorénavant à la découverte de ces pratiques de bien-être. « Nos enfants sont face à une multitude de challenges et font face à une incroyable pression pour réussir au quotidien. La pratique régulière, du Yoga, peut leur donner des outils pour les aider à mieux vivre. Nous pensons que c’est une discipline de vie et que ce doit être vécu ! ».

Entre la vie sociale, la pensée, l’émotion et le corps, le Yoga vous aide à vous évader.

Pour aider l’association

Si vous voulez venir en aide aux enfants, il suffit de faire un don ou de devenir membre d’Act For Passion. Vous serez alors informés de toutes les actions menées régulièrement et invités aux nombreux cocktails à thème à Monaco.

Vous voulez essayer cette discipline librement ? Rendez-vous le 21 juin, avec l’association, aux terrasses du Casino pour célébrer la journée mondiale du Yoga. Entre cours géant, musique et ateliers la bonne humeur est garantie !

Act For Passion
Site web : ici 
Formulaire de contact : ici

[themoneytizer id=”3023-1″]
Partager

Laisser un commentaire