L’Académie Princesse danse sa rentrée

0

L’heure de la rentrée a sonnée pour les élèves et l’équipe pédagogique de l’Académie Princesse Grace. Le 12 septembre, la villa Casa Mia accueillera les jeunes danseurs en cours de formation mais également les petits nouveaux. 

Cette année, une quarantaine de danseurs venus du monde entier suivent cette formation d’excellence. Pendant 4 ans, de 14 à 18 ans, les élèves prennent place dans des cours de danse classique, contemporaine, de caractère ainsi qu’a des enseignements de compositions, méthodes pilates, musique et histoire de la danse. En parallèle, les danseurs suivent un cursus scolaire normal par correspondance.

Les dates à retenir : le 24 et 25 juin 2017 l’Académie présentera son Gala annuel sur la scène de la majestueuse salle Garnier, de l’Opéra de Monte-Carlo.

Que sont-ils devenus ?

L’année passée, ce Gala était placé sous le signe de la création et avait fait briller l’ensemble des élèves. Ainsi que les diplômés 2016, qui ont aujourd’hui une carrière professionnelle.
Katrine Schrader a été engagé dans la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, Anaïs Touret par le Norwegian National Ballet (Norvège), Shuai Li danse désormais pour le Bayerisches Staatsballett (Allemagne), Amanda Lana a été recrutée par le Royal Swedish Ballet (Suède), Wictor Hugo Pedroso par le Béjart Ballet Lausanne (Suisse), Sofie Vervaecke a intégré le Staatsheater Ballet Nürenberg (Allemagne) et Marie Lambroux fait maintenant partie des Ballets des Saarländischen Staatsheaters (Allemagne).
Un beau palmarès qui témoigne de l’excellence de l’enseignement donné par l’ensemble de l’Académie Princesse Grace, aujourd’hui placée sous la responsabilité des Ballets de Monte-Carlo.

Partager

Laisser un commentaire