8e édition de GemlucArt en Principauté

0

La 8e édition de GemlucArt va réunir, du 16 au 18 octobre, les oeuvres d’artistes d’art contemporain au sein de l’Auditorium Rainier III, afin de récolter des fonds permettant de financer la recherche clinique en cancérologie. 

GemlucArt - MonacoL’Art contemporain se met au service de la recherche en cancérologie, du 16 au 18 octobre, au sein de l’Auditorium Rainier III. L’association Gemluc (Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer) dévoilera la 8ème édition de son concours d’art contemporain, baptisé GemlucArt et placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre. Le thème de 2016? « Soyons fous ». Comme chaque année, cette initiative permet de récolter des fonds afin de financer la recherche clinique et participer à l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie.

GemlucArt - Monaco - 2016Cette exposition monégasque rassemble de nombreux artistes, venus du monde entier, et sensibilise le grand public au problème majeur de santé publique qu’est le cancer. Lancé en 2009, le concours-exposition GemlucArt désignera le palmarès des 7 meilleurs artistes du moment,  peintres, photographes et sculpteurs, sur le thème : « Soyons fous, ne nous prenons pas au sérieux ». Organisation caritative non gouvernementale, placée sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, Gemluc permet de soutenir la recherche fondamentale et clinique, mais également de soutenir les malades et leurs familles ou encore contribuer à la prévention, au dépistage, et aux soins. Cette exposition est à la fois un événement marquant, tant sur le plan de l’art contemporain que sur celui de l’innovation en matière de recherche et de financement des actions caritatives. C’est à ne pas manquer.


Infos pratiques :
Auditorium Rainier III – Boulevard Louis II, Monaco
www.gemlucartmonaco.com

Partager

Laisser un commentaire