70 auteurs présents au Salon du Livre de Monaco

0

Cela fera plaisir à tous les bibliophiles : le Salon du Livre de Monaco va bien avoir lieu. De nombreux Monégasques avaient été déçus lors de l’annulation prévue les 18 et 19 avril, pour cause évidente de COVID-19. Heureusement, le salon est reporté au samedi 10 octobre prochain au Tunnel Riva.

Des écrivains venus de toute la France

Malgré le contexte particulier, près de 70 auteurs ont répondu présents pour la 9ème édition du Salon du Livre de Monaco. Il s’agit d’écrivains monégasques, venus de la région PACA ou de plus loin en France. L’auteure Yvette Gazza-Cellario présidera le salon organisé par les Rencontres Littéraires Fabian Boisson en partenariat avec S.I.B. Fondation Benedetti. Rendez-vous samedi à 10h30 pour l’inauguration officielle en présence du prince Albert II.

Des mots et des images

Cette année, le thème du Salon du Livre de Monaco sera le lien entre peinture et littérature. L’effet-miroir de l’écriture dans l’art sera également mis en avant. Bernard Werber, Emmanuel Pierrat, Antoine Stefanini, Antoine Leiris et bien d’autres animeront des tables rondes et des conférences tout au long de la journée. Ne manquez pas non plus le récital de piano donné à 17h par la musicienne Stella Almondo.

Port Hercule Monaco, 8 quai Antoine Ier

De 9h30 à 18h30

Entrée gratuite

Respect du port du masque et de la distanciation sociale exigé

Mots clés >
Partager

Laisser un commentaire