Mischa Zverev vainqueur de Lucas Pouille : 2-6 6-1 7-6,

0

Porté par son week-end de Coupe Davis sur terre battue, Lucas Pouille (tête de série N°7) arrivait en pleine confiance au Monte-Carlo Country Club estimant que ces deux matches à Gênes constituaient « la préparation idéale en vue de la saison sur terre».

Heureux de disputer « l’un des plus beaux tournois du monde », le numéro 1 français ne s’attendait pas pour autant à un match facile pour sa première confrontation avec Mischa Zverev. Et pour cause !

Le trentenaire allemand, quart-finaliste de l’open d’Australie 2017, joue depuis un peu plus d’an son meilleur tennis. Comme si l’arrivée de son jeune frère prometteur, Alexander, lui avait donné un sérieux coup de boost. Même s’il est réputé pour ses qualités d’attaquant, c’est sur terre battue que cet adepte du service-volée atteint la deuxième finale de sa carrière, l’an dernier au Banque Eric Sturdza Geneva Open.

Et mardi sur le ©, Mischa Zverev confirme ses progrès sur ocre et donne du fil à retordre à un Lucas Pouille pas franchement dans son assiette. Malgré le gain du premier set, le protégé d’Emmanuel Planque est loin de son meilleur niveau, en panne de premières balles. Il se retrouve mené 5-0 avant de céder la deuxième manche 6-1.

Dans le troisième set, les deux joueurs enchaîne les fautes directes. Le numéro 1 français concède deux balles de break à 3-2 avant de finalement remporter le jeu grâce à une erreur de l’Allemand. On se dit que Lucas Pouille a fait le plus dur. Mais derrière, il ne parvient pas à confirmer le break et laisse Zverev remporter un jeu blanc sur son service et revenir à 4-4.

Match Lucas Pouille vs Mischa Zverev

Match Lucas Pouille vs Mischa Zverev

Porté par les encouragements d’un public acquis à sa cause, Pouille finit par remporter fastidieusement son jeu de service.

A 5-4, 30-0 sur le service de Zverev, Lucas Pouille conclut le point sur une jolie volée de revers. Mais l’Allemand n’a pas dit son dernier mot et monte lui aussi au filet à deux reprises pour égaliser à 5-5.

Dans la manche décisive, piégé par un passing de l’Allemand à 3-1, Lucas Pouille réplique par une belle attaque de coup droit croisé du fond de court pour revenir à 3-2.

Mais Zverev reste imperturbable et convertit par un service gagnant la première de ses trois balles de match. L’Allemand (ATP 55) s’impose (2-6 6-1 7-6) et se qualifie pour les 8e de finales du Rolex Monte-Carlo Masters au terme d’un match pour le moins laborieux. « Je n’avais jamais remporté deux matches de suite ici à Monte-Carlo. C’est un sentiment particulier et très agréable, confie Zverev sur le court. J’étais moins nerveux que pour mon premier match. Je suis content de la manière dont ça s’est passé aujourd’hui. C’est un vrai bonheur d’être là. »

Pour Lucas Pouille, la déception est immense. « Du début à la fin, je n’ai pas eu de bonnes sensations Le service n’était pas bon. C’était à celui qui serait le plus opportuniste et ce fut lui. C’est mon jeu qui m’a gêné aujourd’hui plus que le sien. Un mauvais match à oublier au plus vite. »

Partager

Laisser un commentaire