Direction la 4e étape pour Malizia et Pierre Casiraghi

0

Tout est encore possible ! Telle est la philosophie avec laquelle Pierre Casiraghi et son équipage de Malizia vont entamer l’avant-dernière étape du circuit GC32 Racing Tour qui débute ce jeudi 22 septembre à Sotogrande, sur la Costa del Sol en Espagne.

L’Espagne qui sourit au bateau monégasque, reparti vainqueur de la catégorie propriétaire-barreur et 4e au classement général final de la 35e Copa del Rey qui s’était tenue début août à Palma de Majorque. Avec 12 manches courues dont cinq terminées dans les trois premiers, les Monégasques avaient fait preuve de régularité et d’une grande combativité à bord de leur catamaran à foils navigant sous le pavillon du Yacht Club de Monaco. Un résultat prometteur pour ce jeune équipage qui participe cette année pour la première fois à ce circuit méditerranéen de haut niveau, avec la présence de nombreux équipages expérimentés, issus de l’America’s Cup ou de la voile olympique.

[themoneytizer id=”3023-1″]

Situé à 25 km de Gibraltar, le plan d’eau andalous, avec son littoral de sable doré et ses eaux cristallines, devrait offrir de belles régates à la flotte des sept GC32 en lice ce week-end. « Dans des conditions de petit temps qui sont annoncées, les départs seront décisifs. » « Notre objectif demeure de rester dans le top 5. Nous avons conscience que cela ne sera pas facile, car le niveau des équipages ne cesse de progresser à chaque nouvelle étape. Toutefois, tout est encore ouvert » analyse Pierre Casiraghi, le barreur de Malizia. « Nous sommes à un point du 4e au classement général provisoire et à 6 points du 3e.» Une avant-dernière étape qui se fera avec le retour à bord de Sébastien Col, absent lors de la précédente épreuve, aux côtés de Boris Herrmann, Richard Mason et d’Alister Richardson qui remplacera cette semaine Adam Piggott.

Pour l’heure, Norauto de Franck Cammas, qui sera mené pour cette étape espagnole par Adam Minoprio, l’ancien champion du monde néo-zélandais de Match Racing et équipier sur la Volvo Ocean Race, pointe en tête du classement général provisoire, suivi des Suisses de Team Tilt, avec à la barre Sébastien Schneiter, de retour après sa campagne en 49er sur les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Rendez-vous dès demain, jeudi 22 septembre à 12h00, pour le coup d’envoi de cette quatrième et avant-
dernière épreuve ; le final étant prévu à Marseille du 13 au 16 octobre.

Partager

Laisser un commentaire