Résultats de la 7ème édition de l’Open des Artistes de Monaco

0

Énorme réussite pour cette septième édition de l’Open des Artistes de Monaco qui vient de s’achever. Plus de 300 personnes se présentaient dans la galerie pour assister à l’annonce des Prix.

Petit Rappel, Daniel Boeri avait proposé aux artistes de commencer l’année avec légèreté. 70 artistes, de 8 nationalités (française, italienne, monégasque, philippine, iranienne, russe, anglaise, autrichienne) ont participé à l’événement, et ont exposé leurs œuvres à l’Entrepôt durant le mois de Janvier, bénéficiant en outre d’une grande visibilité sur le site Internet.
Pendant la première étape du 11 au 31 janvier, les œuvres étaient exposées à la galerie et le public était invité à plébisciter leurs œuvres favorites sur Internet. Ainsi, 24 œuvres ont été retenues, dont 3 par Internet.

La Galerie numérique lentrepot-monaco.com a aperçu un nombre d’internautes croissant ; en trois semaines, il y eut donc :
– 2 354 votes
– Plus de 137 000 pages vues
– 10 500 visiteurs, dont plus de 6 500 étaient nouveaux
– Dont 25 % de hors France et Monaco

La deuxième et dernière étape de l’Open des Artistes de Monaco 2017 s’est déroulée du 9 au 14 mars 2017, une fois cette étape terminée, une soirée d’échanges a été organisé où artistes finalistes et public ont pu se rencontrer et communiquer sur l’exposition.

« Le Rire dans le monde tel qu’il est » n’était pas une interprétation simple à aborder, mais la créativité de chaque artiste a apporté un éclairage bienvenu dans un contexte où la tentation de la morosité est grande. Ce qui saute aux yeux au premier abord, est la mise en avant de couleurs, qui appelle une lueur de gaité réconfortante et enthousiaste.
Du 9 février au 14 Mars le public était invité à voter, cette fois directement à la galerie, pour le Prix du Public.

Palmarès
unnamed-11
L’artiste italienne a été gratifie pour le mouvement artistique de son dessin, réalisant elle-même son papier, ainsi que pour la morale de « l’arbre qui rit », des bouches hilares bourgeonnantes telles des fleurs d’un arbre pourtant démuni. Outre la publication de l’œuvre sur les Pages Jaunes de l’Annuaire 2017 de notre partenaire Monaco Telecom, Antonella Fonzi remporte une exposition personnelle à l’Entrepôt pour la fin d’année.

« Réveillon de Noël » d’Ebba Balestra di Mottola

unnamed-12
Le Jury complimente également ce tableau pour son côté atypique et la finesse technique de l’artiste suédoise. Ainsi, les femmes étaient à l’honneur, et l’international aussi !

unnamed-13

Enfin, Monaco Telecom a récompensé cette œuvre qui sera illustrée sur l’édition collector de l’Annuaire 2017.

Et pour finir, après un dépouillement de plus de 350 votes et d’un suspense à son comble  c’est en fin de compte

J.Klyn pour son œuvre N°53 – “#lol”
unnamed-14
J. Klyn remporte le Prix du Public. Grâce au public, il sera visible en couverture des Pages Blanches de l’Annuaire.


Site officiel : >> http://www.lentrepot-monaco.com/open-des-artistes-2017.html <<

Partager

Laisser un commentaire