Célébrons la libération de Monaco

2

Le 3 septembre, la Principauté célèbrera la libération de Monaco pendant la seconde Guerre Mondiale. Pour l’occasion rendez-vous dans un premier temps au cimetière puis au Stars’N’Bars. 

Pour célébrer la libération monégasque, vous pourrez vous rendre en fin de journée, à 16h, au cimetière. Pour commémorer cet évènement, un dépôt de fleurs sera effectué au monument aux morts et sur les tombes des héros monégasques de la Résistance. Cette cérémonie sera suivie d’une minute de silence, de prières et du chant des hymnes nationaux.

Ensuite, le Stars’N’Bars vous accueillera pour une soirée MonacoUsa. À leur manière, le restaurant/bar célèbrera la libération avec un dîner-spectacle spéciale avec la musique des années 40.  Les artistes présents sur la scène incluent Lib Day Darlings (Alicia Sedgwick, Colette Marx-Nielsen et Louise Harrison) , deux artistes du LONDON WEST END Paul Spicer et Matt Firth plus chanteurs locaux Carl Henry et Mike Lorimer, qui recréeront l’atmosphère des années 40 avec des chansons jazz de temps de guerre originalement interprétés par Les Sœurs Andrews, Ella Fitzgerald, Frank Sinatra et Billie Holiday.
L’événement commencera à 18:00 au StarDeck à STARS’N’BARS et inclura une variété des animations, y compris une tombola gratuite, un concours de danse “jive” et des prix pour le «meilleure look des années ‘40». L’entrée de 15€ inclura le spectacle de 2 heures ainsi qu’un verre de vin, de bière ou de soda.  Tickets en vente ici. Il y a un nombre limité de places disponibles et les invités peuvent réserver des tables pour le dîner en contactant monacousa.mc@gmail.com.

Partager

2 commentaires

  1. Le Comité de Commémoration d’Epoque dément toute participation à la Libération de Monaco pour l’année 2016.
    le site http://www.pagesjaunesmonaco.com/blog/liberation-de-monaco/#respond ‘, engage sa responsabilité en indiquant que le CCE défilera le 3/09/2016 dans les rues de Monaco.
    En accord avec les autorités Monégasques et en solidarité avec les évènements du 14 juillet 2016, le CCE n’effectuera aucun défilé de véhicules militaires ni de représentation en costumes d’ époques. Le Président du CCE

    • Bonjour Monsieur,

      Nous vous remercions pour cette information et rectifions immédiatement l’article. Nous nous excusons, nous avons en effet reçu une information erronée.

      Bien à vous,

      Johanna, la journaliste.

Laisser un commentaire