Les Etats membres de l’ONU réaffirment le rôle vital des océans 

0

S.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès de l’ONU, a participé, dans le cadre de la 71ème Assemblée générale de l’ONU, au débat sur le thème des Océans et du droit de la mer.

ONU - ThonS.E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentant permanent de Monaco auprès de l’ONU, a réitéré le fort engagement de la Principauté en faveur de la bonne santé des océans. Elle a ainsi rappelé les actions de Monaco dans le domaine de la lutte contre la pollution plastique et dans le cadre des discussions climatiques et a fait part de la création du Fonds fiduciaire en faveur des aires marines protégées en Méditerranée, qui a octroyé ses premiers financements.

En outre, le rôle du Centre scientifique de Monaco et des Laboratoires de l’environnement de l’AIEA, dans le domaine de l’acidification des océans et de ses impacts socio-économiques, ont été soulignés, tout comme le travail important d’Organisations internationales dont le Siège est à Monaco, telle l’OHI. Lors de cette réunion, les Etats Membres de l’ONU ont adopté la résolution annuelle sur la viabilité des pêches et ont proclamé le 2 mai “Journée mondiale du thon”.

Partager

Laisser un commentaire