Essais de véhicules électriques dans le cadre de Jeun’Elec

0

Dans le cadre de la 18e édition du programme Jeun’Elec, le Club des Véhicules Électriques de Monaco, en étroite collaboration avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Direction de l’Environnement, a proposé aux élèves des classes de 4ème et aux lycéens de 2nde industrielle du Lycée Technique de participer à une journée d’essais de véhicules électriques. 

Jeun-Elec-MonacoCette opération, qui s’est déroulée aujourd’hui, jeudi 2 février, au Parking des Pécheurs, a permis une présentation de tous les modes de transports électriques (scooters, vélos à assistance électrique, automobiles et karts). A cette occasion, un atelier de sécurité routière, animé par la Direction de la Sûreté Publique, a été proposé aux jeunes susceptibles de conduire un “deux-roues”.

Au-delà du simple essai de véhicules électriques, l’objectif de cette journée a été de sensibiliser les élèves à la problématique de l’environnement et donc de la pollution liée au transport routier urbain ainsi qu’à la notion d’inter-modalité. Notons qu’en préparation de cette journée, tous les élèves des classes de 4ème ont bénéficié d’une séance pédagogique autour de ces thématiques. A l’issue de cette démarche de sensibilisation, ils ont été invités à participer au Concours Jeun’Elec, et dans ce cadre, ont été conviés à concourir au titre de l’année scolaire 2016-2017 en réalisant un clip vidéo sur le thème de la mobilité électrique.

Partager

Laisser un commentaire